Les méthodes matrimoniales

Reposant sur les données issues du passé de l’entreprise

Les méthodes analogiques

Consistant à déterminer la valeur de l’entreprise par référence à la valeur connue d’entreprises comparables

Les méthodes prospectives

Basées sur des méthodes d’actualisation des flux futurs de trésorerie nets et des dividendes.

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Optimisation de la Valeur Entreprise : Notre Approche d'Évaluation

Grâce à toutes ces méthodes, nous confrontons les différentes valeurs que nous estimons « acceptables », nous analysons les raisons des écarts constatés et proposons une fourchette raisonnable de valeurs. Nous préconisons de compléter la mission de présentation des comptes par cette mission d’évaluation tous les 3 à 5 ans suivant les spécificités de votre entreprise et votre activité. Nos équipes spécialisées dans l’évaluation d’entreprise vous apporteront une aide précieuse en vous préconisant des mesures correctives ou des décisions de gestion en vue d’optimiser la valeur de votre entreprise.
Pour prendre des décisions d’investissement éclairées, le dirigeant d’entreprise doit être informé de la valorisation complète de son patrimoine. Des évaluations régulières devraient donc être effectuées pour fournir au dirigeant des indications précises sur la véritable valeur de son entreprise. En effet, l’évaluation permet d’établir un « diagnostic » de l’entreprise, offrant ainsi au dirigeant des orientations stratégiques et des bases décisionnelles pour maintenir ou, idéalement, accroître la valeur de l’entreprise. Cela implique de capitaliser sur les forces de l’entreprise tout en travaillant à améliorer ses points faibles. Chaque mission d’évaluation débute par une étude approfondie de l’entreprise et du contexte de l’évaluation, des éléments qui influenceront le choix des méthodes à utiliser pour mener à bien cette évaluation.